mercredi 13 août 2014

12 Aout

Pluie intense toute la nuit. Petit déj à 8h30. Matinée passée à ranger le matériel, faire quelques achats et visiter la ville. 
L’après midi nous partons vers une doline en aval de la ville repérée en 2012. 

La pluie s’arrête et nous suivons une belle vallée. 

Le ruisselet qui l’alimentait il y a 2 ans  est devenu un torrent, plaisant de loin… En fait il sert d’égout et de décharge à toute la ville.


 
 Fred, Fredo, Odrick, Christophe et Josiane commencent la descente (environ 40 mètres). Les autres descendent la vallée entre les champs de maïs à la recherche d’autres cavités (infructueuse). 
Nous revenons vers 16 heures à la doline. Fred et Odrick sont déjà ressortis écoeurés.  La vasque au bas de la cascade est pleine d’immondices. Ils ont bien essayé de poursuivre la rivière coulant entre deux murs de déchets mais se sont heurtés à un barrage de matières plastiques et organiques. Freddo a même tenté une désob de cette poubelle. Ses collègues l’ont incité à renoncer devant le risque d’infection. Il n’y avait aucun courant d’air et les signes de mise en charge annonçaient un siphon proche.

Ca promet pour les cavités aquatiques prochaines !!




Retour à la base. Cette journée de transition et de repos était de toute façon nécessaire pour passer les effets du décalage horaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire