mardi 26 août 2014

26 Aout

Retrouvaille des 2 équipes pour le petit dej (Christophe, Pascale, JMarc, Mathieu, Thomas, Alex, Patrick dorment dans une 
sorte de chambre d’hôte chez l’habitant).


Ce matin nous avons le choix. Comme je (JMarie) commence à fondre de passer mon temps dans l’eau, j’essaie d’aller dans une cavité sèche. Je choisis donc la cavité avec rivière : Feng Dong (grotte du vent).. Oui vous avez bien lu. A la différence de Patrick qui choisit une cavité sèche et se retrouve sur une résurgence infranchissable. Ca n’a pas loupé : on s’est à peine mouillé les bottes. Entrée de petite section, fortement ventilée. Succession de salles et de galeries pour une fois à taille humaine et pour une fois superbement concrétionnées. L’aragonite en moins j’ai l’impression d’avoir retrouvé mon Minervois. Topo en cours. Nous y revenons demain pour prendre des photos valables.
 






Patrick , Josiane, Ben, Bernard, qui ont donc choisi une cavité sèche se retrouvent sur une résurgence avec un débit 
important. De longs biefs profonds ou il est difficile de remonter le courant sans néops (il faudra sans doute des palmes). 
A revoir pour une prochaine expé. Ils se rabattront sur une autre grotte : Xiao (à nouveau) Dong.
  

Thomas, Fred, Mathieu, topographient une grotte de belles dimensions mais encombrée de blocs chaotiques sur tout le 
parcours.


JMichel, Isa, Christophe et Pascale remontent une petite résurgence sur 300 mètres et s’arrêtent sur une faille soufflante impénétrable. Ils sortent donc tôt et se trouvent un autre objectif. Ils traversent le lac avec des paysans locaux et suivant 
leurs indications escaladent la paroi d’en face pour accéder à une autre cavité. 1h30 de machette dans la jungle et arrêt sur 
un ressaut de 5 mètres, dernier obstacle avant le porche. A revoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire